FOIRE AUX QUESTIONS

Motion App

Qui peut employer Motion app  ?

Tout le monde peut se servir de Motion app  pour voir son compte de pas et faire partie du projet Social Motion.

Les équipes peuvent également employer l’application pour inspirer une vie active au sein de leur communauté.  Pour en savoir plus sur la création d’une nouvelle équipe, voir ici.

Motion app fonctionne-t-elle à la fois sur iOS et sur Android ?

Oui, l’application est disponible dans les deux boutiques d’applications et fonctionne sur les iPhones et les téléphones Android.

Comment l’application mesure-t-elle mon exercice quotidien ?

Votre smartphone suit déjà le nombre de pas que vous faites chaque jour, et l’enregistre dans Health sur les iPhones ou Google Fit sur les appareils Android. L’application Motion lit simplement les données de comptage de pas qui sont déjà enregistrées sur votre téléphone.

Les appareils Android utilisent l’accéléromètre ainsi que les services de localisation pour compter vos pas.  Google conserve ces données de localisation et ne les partage pas avec Social Motion. iOS n’utilise pas votre localisation pour compter les pas.

Puis-je employer mon FitBit pour suivre mes pas ?

Oui, FitBit a été directement intégré aux applications iOS et Android. Utilisez «Changer de tracker» pour choisir entre utiliser votre téléphone ou utiliser votre FitBit.

Ai-je besoin d’un smartphone?

Non! Si vous disposez d’un FitBit pour suivre votre exercice, vous pouvez vous connecter directement à notre portail Web pour créer un compte Social Motion et associer votre appareil FitBit.Oui, l’application est disponible dans les deux boutiques d’applications et fonctionne sur les iPhones et les téléphones Android.

Puis-je utiliser ma montre de sport (Garmin, Polar, etc.) pour suivre mon exercice ?

Oui, il nous suffit de récupérer les données enregistrées par votre montre dans Apple Health ou Google Fit.  Il suffit généralement de permettre à votre application Health or Fit de lire les données de votre montre, en accordant les permissions appropriées dans Health ou Fit.

Dans certains cas, comme l’utilisation d’une montre Garmin avec un téléphone Android, vous devrez télécharger et installer une application de synchronisation tierce, telle que FitnessSyncer, pour déplacer les données dans Google Fit si vous souhaitez utiliser votre montre pour compter les pas dans Motion app.

Est-ce que vous me suivez, moi et ma position ?

Absolument pas. Nous ne surveillons pas votre position lorsque vous accédez à votre compte de pas ; nous lisons simplement les données du compte de pas qui se trouvent déjà sur votre téléphone.

Cela dit, le service Google Fit emploie les services de localisation dans le cadre de son approche du comptage des pas.  Google ne transmet pas ces données de localisation à Social Motion ou à d’autres développeurs. Pour comprendre pourquoi et comment Google emploie les données de localisation, voir ici.

Puis-je utiliser les minutes d’exercice au lieu des pas pour mesurer mon activité quotidienne ?

Oui, mais … pas si vous n’avez qu’un iPhone. Les iPhones comptent les pas mais ne mesurent pas les minutes actives. Si vous possédez un FitBit, une Apple Watch ou un autre appareil portable qui se synchronise avec Apple HealthKit, vous pouvez utiliser des étapes ou des minutes actives.
Les téléphones Android fournissent à la fois des étapes et des minutes actives.

À propos de

Qui est derrière le Projet ?

Le Social Motion Project est mené par des Canadiens ordinaires qui croient au pouvoir de l’exercice et à un Canada de demain plus en forme et plus dynamique.  Ce n’est pas une initiative du gouvernement ou des grandes entreprises.

La technologie employée dans l’application Motion (voir ci-dessous) est développée par Social Motion Inc, une entité qui croit que la meilleure façon d’obtenir un impact est d’utiliser un modèle d’affaires autonome.  

Qui paie pour cette initiative ?

Le financement des projets est assuré par les équipes elles-mêmes, avec la générosité de nos supporters; c’est-à-dire des Canadiens ordinaires qui croient qu’un Canada plus actif est possible, mais que nous avons besoin de nouvelles approches pour atteindre ces résultats.

Faites-vous de l’argent à partir de mes données personnelles ?

Certainement pas. Notre but premier est de faire du Canada un pays plus actif et plus en forme ; non pas de faire des profits avec vos données. Nous valorisons et respectons la vie privée. Nous ne suivons pas vos données de localisation (bien qu’Android utilise vos données de localisation pour déterminer les étapes, mais sans partager ces informations avec Social Motion.)