DÉMARRER UN PROJET SOCIAL MOTION

Améliorer l’environnement bâti, accroître l’engagement du public et aider la communauté à être plus active

Un projet de mouvement social permet au public de participer à la prise de décision, à travers son exercice, pour rendre l’environnement bâti plus actif par défaut. Ce faisant, cela rend l’exercice amusant et social, et incite plus de gens à faire le choix d’être actifs.

Toute organisation prête à permettre la participation du public à la prise de décision et disposant d’un budget pour les loisirs et le transport actif peut lancer son propre projet de mouvement social.

Communautés

Au sein d’une communauté – qu’il s’agisse d’un pays entier, d’une grande ville, d’un petit quartier ou même d’un groupe d’individus partageant les mêmes idées – un projet implique que les autorités acceptent de prioriser les initiatives pour lesquelles les gens votent avec leur exercice.


Écoles

Lorsque les élèves, le personnel et les parents conviennent qu’ils souhaitent que leur école développe une culture d’activité, l’administration, souvent en collaboration avec l’association parents-enseignants, peut accepter de financer un certain nombre de prix de groupe pour l’exercice. Non pas que tout le monde doive faire partie d’une équipe sportive, mais simplement que les enfants passent plus de temps à bouger et moins de temps sur leur téléphone.

 

Comment démarrer une équipe 

Vous pouvez démarrer un nouveau projet de mouvement social dans votre communauté ou votre école, et nous pouvons vous aider à vous mettre en place.

Envoyez-nous un courriel à info@socialmotion.ca pour en savoir plus.