ENGAGEMENT PUBLIC CONTINU

Bâtir une coalition large et diversifiée de soutien aux projets de transport actif et de loisirs. Créez des communautés plus actives et plus saines dans le processus.

Application Motion : engagement public unique en son genre

L’application Motion permet aux individus des communautés participantes de voter pour la manière dont certaines ressources de transport actif et de loisirs devraient être dépensées.

Le vote ne se fait pas par un simple clic sur un bouton. Les votes sont gagnés en fonction de la quantité d’exercice que cette personne a fait par rapport à son objectif quotidien unique. Dans l’application Motion, les individus gagnent des unités quotidiennes d’exercice (DUE) en fonction de leur activité physique, qui est ce qu’ils utilisent pour indiquer leurs initiatives préférées.

Les décideurs comprennent que l’exercice a de la valeur, à la fois pour l’individu mais aussi pour la société en termes de coûts de soins de santé inférieurs, d’absentéisme inférieur et de perte de productivité. L’application Motion permet aux élus et aux fonctionnaires de récompenser l’exercice des gens par quelque chose de significatif : une participation directe au processus de prise de décision concernant la manière dont les fonds doivent être dépensés.

Établir des priorités basées sur un engagement communautaire continu

Les individus peuvent voter pour les priorités à long terme qu’ils aimeraient voir construites à l’avenir, fournissant à la prise de décision un aperçu de ce que la communauté valorise.

Laissez la communauté accélérer le financement des projets

Les autorités peuvent également prendre une part de leurs budgets actuels et permettre aux citoyens de voter pour des projets concrets, faisant ainsi avancer les initiatives préférées qui n’ont pas encore reçu le feu vert. Cela ne nécessite pas une nouvelle source de fonds ; il peut simplement impliquer l’allocation d’une part des ressources budgétisées existantes.