Motion App

Motion transforme votre exercice en bien social, en trois étapes faciles.

1. L’application lit, avec votre permission, les données de fitness déjà suivies sur votre smartphone, FitBit ou tout autre portable pouvant transférer des données vers Apple ou Google, et convertit ces étapes en unités quotidiennes d’exercice (DUE).

Chacun a son propre objectif quotidien personnalisé, en fonction de son activité passée.

 

2.  Vous et d’autres dépensez des DUE sur les priorités et les projets récréatifs de votre choix. 

 

 3.  Un projet est financé une fois que le nombre de DUE versés atteint le nombre requis. Plus il y a de personnes qui interviennent et contribuent aux DUE, plus le projet est financé rapidement.

 

Votre vie privée est importante

Social Motion est un service de remise en forme qui, avec votre permission, accède à vos données d’exercice par le biais de HealthKit sur iOS, Google Fit sur Android, ou de FitBit. Social Motion respecte votre vie privée. Cette application : ne divulgue aucune information obtenue par le biais de HealthKit,  Google Fit ou de FitBit à des tiers ; ne vend pas l’information obtenue par le biais de HealthKit, Google Fit ou de FitBit à des plateformes publicitaires, des courtiers de données ou des revendeurs d’information ; et, n’utilise pas l’information obtenue par l’utilisation des cadres de HealthKit, Google Fit ou de FitBit pour la publicité ou des services similaires. Social Motion emploie HealthKit, Google Fit ou de FitBit pour avoir accès à vos données de “pas”, afin de calculer les “Unités d’Exercice Quotidiennes (DUE)”. Notez que les “Unités Quotidiennes d’Exercice” ne sont pas un concept médicalement approuvé, mais plutôt une méthodologie pour déterminer un objectif qui aide les utilisateurs à atteindre un nombre de pas quotidiens de 10 000 pas.

Il est à préciser que Google Fit emploie les services de localisation pour compter vos pas (voir l’explication), mais qu’aucune donnée de localisation n’est partagée avec l’application Motion.

 Technologie

L’application Motion fonctionne sur les téléphones iPhone et Android. Il fonctionne avec FitBit ou tout autre portable capable de synchroniser ses données avec Apple HealthKit ou Google Fit sur votre smartphone.

Motion fonctionne également pour les utilisateurs sans smartphone mais avec un FitBit. Créez un compte Social Motion sur notre portail Web et connectez simplement votre FitBit.